Qui suis-je?

Jeune professionnelle du Marketing Digital sur Londres depuis 2015.

Je m’appelle Cécile Dhour et je partage mes trucs de (presque encore) débutante, pour les débutants! J’ai la chance de pouvoir travailler à la fois pour une ONG internationale, ce qui me fait voyager et travailler avec pleins de nationalités différentes, et à la fois dans une petite équipe, ce qui me donne beaucoup de responsabilités. Depuis 1 an j’ai aussi un ou une (ça dépend!) stagiaire qui m’assiste et que je supervise.

Ça me parait le timing parfait pour commencer à partager mon expérience et te donner à toi, tous les trucs pour réussir quand on démarre en marketing digital et en management.

Moi même j’écoute, je suis et je lis un certain nombre de blogueurs et de youtubers sur le marketing et le développement personnel. C’est d’ailleurs en grande partie grâce à eux que je suis là aujourd’hui, avec mes trucs de webmarketeuse, car ils m’ont tous inspirée et motivée à passer à l’action. Merci!

Côté perso, je crois aussi très fortement que pour être heureux au travail, il faut avant-tout être bien dans ses basquettes et bien dans sa tête. Je vais donc aussi partager ici mes propres expériences et conseils qui vont t’aider à travailler sur ton bien-être personnel. Par exemple, tu peux déjà lire l’article travailler avec un collègue difficile pour t’aider à supporter ce fameux collègue qui te tape sur les nerfs ou encore je vais bientôt partager avec toi mes trois conseils pour créer la confiance auprès de ton patron et de ton équipe.

Pour qui est fait ce blog?

Si tu es en phase de découverte du métier, que tu sois étudiant, en premier emploi ou entrepreneur, je suis là pour t’aider à démarrer. Chaque semaine je te donne les clés pour démarrer en webmarketing, pour gérer un site internet ou assurer sa présence sur les réseaux sociaux.