Pourquoi le Marketing Digital et le Management?

Parce qu’aujourd’hui, le webmarketing, ou encore le marketing digital, est sur toutes les lèvres et que, en plus d’être LE métier de demain, c’est plutôt fun.

Si tu es sur ce blog, ça veut dire que tu as déjà fait ton choix, et je t’en félicite. Tu veux développer tes connaissances en marketing digital. Mais par où commencer? Entre les réseaux sociaux et le community management, le site web, le web analytics, l’e-mailing, les SEO, le paid média, le pouvoir des vidéos qui augmentent, il y a de quoi se faire peur.

Je te rassure, tout est possible! Il y a deux ans, je n’y connaissais pas grand chose en digital. Et puis, au cours d’un stage, j’ai eu le déclic: c’est ça que j’aime! Le Marketing oui, mais en ligne, c’est encore mieux!

Depuis, j’ai été embauchée sur Londres et je suis Marketing Digital Manager généraliste dans une petite équipe, pour une ONG international (tu vois le paradoxe?). Certaines ONG ont mis du temps à se rendre compte du pouvoir du digital (c’est le cas où je travaille) et il y a tout à faire. J’ai donc appris à « toucher à tout » et j’ai, petit à petit, développé mes compétences dans tout un tas de domaines. Aujourd’hui (juste parce que je suis sympa..) je partage tout, avec toi!

Pour commencer, tu peux lire mon premier article: 5 bonnes raisons de devenir marketeur digital

 

À venir sur ce blog:

Mon premier CONCOURS INSTRAGRAM: les raisons de son succès et l’ERREUR à ne plus faire

Les 3 étapes d’un article bien écrit et le pouvoir du story-telling

Les outils et applications indispensables en webmarketing

Comment écrire un rapport à ton patron qui n’y connaît rien en webmarketing?

le KIT design pour les nuls : Comment s’en sortir?

et bien plus….

 

Reçois tous mes trucs par email, et bien plus encore…

[wysija_form id= »2″]

 

Des idées d’articles? Comme une bonne (presque) débutante passionnée qui se respecte, je m’engage à répondre à toutes tes questions, même si je n’ai pas (encore) la réponse. => A tes commentaires